FragilitĂ© allogène. Dimanche soir Ă Champigny-sur-Marne, une manifestation rassemblant une cinquantaine de personnes a eu lieu devant le commissariat de Champigny après l’interpellation de trois personnes la veille au Bois-l’AbbĂ© pour des tirs de mortier d’après Le Parisien. Incendies de poubelles, jets de pierres, les racailles de citĂ© rĂ©clament de la douceur lors des interventions.
Les trois hommes qui ont été arrêtés samedi devaient être jugés en comparution immédiate lundi dans la soirée. La sœur de l’un d’entre eux évoque des « violences » de la part des policiers lors de leur interpellation, des « coups de matraque », des « coups de pied » une « balayette » (un coup de pied pour faire chuter quelqu’un) sur son frère. « Nous n’avons eu aucune nouvelle de lui, expliquait-elle ce lundi, mais on espère qu’il va porter plainte ».
La vidéo des interpellations qui font polémique dans le quartier de la place Rodin de Champigny >> https://t.co/4lWaqzEHFq pic.twitter.com/WWTyLDPOTe
— Le Parisien (@le_Parisien) 8 mai 2018
« Ces vidéos ont comme d’habitude été prises hors contexte », déplore le secrétaire régional du syndicat Alliance Yoann Maras qui précise que « vu la violence des individus lors des tentatives d’interpellation, les collègues n’ont eu d’autre choix que d’utiliser la force », rapporte Le Parisien.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.