Pierre-Ambroise Bosse, le tout jeune et récent athlète champion du monde du 800 mètres, a été roué de coups dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août par trois individus, a-t-il fait savoir sur sa page Facebook.
L’athlète français Pierre-Ambroise Bosse, qui a décroché la médaille d’or au 800 mètres lors des mondiaux d’athlétisme de Londres 2017, a été violemment agressé dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, a-t-il révélé sur sa page Facebook ce mercredi. Le sportif a annoncé qu’il mettait un terme à sa saison.
“Plusieurs fractures au visage”
Les faits se sont déroulés dimanche 27 août, aux environs de 4 heures du matin, sur le parking du casino de Gujan-Mestras (Gironde), indique Sud Ouest. En vacances dans le bassin d’Arcachon, le champion du monde venait de passer une soirée avec des amis lorsqu’il a été abordé par trois inconnus qui lui auraient demandé de faire une photo à ses côtés, ce qu’il a accepté de faire. Mais au moment de regagner sa voiture, le ton serait monté d’un cran.
Pierre-Ambroise Bosse serait redescendu du véhicule avant d’être frappé au visage et sur le corps. L’athlète a depuis déposé plainte, et a informé ses fans de sa mésaventure sur Facebook ce mercredi. Il écrit souffrir de “plusieurs fractures au visage” lui valant “de nombreux jours d’ITT” et “un préjudice moral inqualifiable”. Il a également précisé qu’une enquête était en cours, et a confié à son plus grand regret que sa saison s’arrêtait “à compter de ce jour”. “Moi qui ai toujours aimé les gens, j’en aime trois de moins aujourd’hui”, a-t-il écrit en conclusion.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.