Actualités

🇩🇪 Changement dĂ©mographique : « Les « Allemands de souche » vont devenir une minoritĂ© parmi d’autres »

« Les « Allemands de souche » vont devenir une minorité parmi d’autres »

Chercheur dans le domaine des migrations, Jens Schneider étudie comment l’immigration transforme la société – et il explique pourquoi être allemand est une question d’attitude et non d’origine.

Les nationalistes et les extrĂ©mistes de droite ne cessent d’affirmer que l’Allemagne se suicide, que les musulmans constitueront dans un avenir prĂ©visible la majoritĂ© de la population et qu’ils dĂ©finiront la façon de vivre en Allemagne. C’est une thĂ©orie conspirationniste. Ce qui est indĂ©niable : le nombre de personnes d’origine immigrĂ©e augmente en Allemagne. Ce qui est Ă©galement indĂ©niable, c’est qu’il existe dĂ©jĂ  maintenant des villes en Allemagne oĂą ceux qui ont des parents allemands, des grands-parents allemands, sont en minoritĂ©. Il n’y a pas cependant pas en face d’eux une majoritĂ© musulmane, mais de nombreuses autres minoritĂ©s.

Les savants appellent ces localitĂ©s des « villes majoritairement peuplĂ©es par des minoritĂ©s ». Amsterdam en fait partie, Londres […] Comment peut-on assurer la rĂ©ussite du vivre ensemble dans les villes multiethniques, super-diverses ?

[La suite de cet article est réservée aux abonnés]

(Traduction Fdesouche)

Spiegel via fdesouche


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *