Deux enfants de l’école primaire Charles Darwin de Chemnitz affirment avoir été menacés par des couteaux par des garçons migrants de 9 ans, selon le journal allemand TAG24.
À l’école, où 54% des élèves sont issus de l’immigration, l’incident a amené les parents et les enseignants à craindre pour la sécurité de leurs enfants.
Andreas Lindner, le père d’un des Ă©lèves de l’école, a Ă©tĂ© informĂ© de l’incident par sa fille de 9 ans. « Elle a dit que deux garçons issus de l’immigration menaçaient d’autres garçons avec un couteau », explique Lindner.
Roman Schulz, un porte-parole du Bureau d’Etat pour l’Education et l’Ecole, a confirmé au journal TAG24 qu’il y avait eu un incident à l’école.
Bien que l’incident ait eu lieu Ă l’extĂ©rieur de l’école et ne relève pas de la compĂ©tence de l’école, les Ă©ducateurs locaux ont immĂ©diatement rĂ©agi : pendant deux jours d’école, les biens des deux suspects – deux Ă©lèves d’une classe prĂ©paratoire pour enfants migrants – ont Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©s. Mais rien n’a Ă©tĂ© trouvĂ©.
Le contexte du conflit, selon l’Ă©cole, Ă©tait un conflit prolongĂ© entre les quatre parties impliquĂ©es. Les enseignants avaient dĂ©jĂ observĂ© des bagarres entre les garçons impliquĂ©s.
« Il y aura également une conversation cette semaine avec les quatre étudiants, leurs parents et les enseignants. L’école fournira une lettre aux parents confirmant que les enfants n’étaient jamais en danger à l’école et qu’il n’y avait pas d’attaques au couteau », Roman Schulz dit.
Il ajoute qu’il « ne constate aucune augmentation des attaques graves ». Cependant, il n’y a pas de statistiques concrètes à ce sujet, car chaque école décide elle-même des incidents violents dont elle fait état.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.