Actualités

#Cheyres 🇨🇭 Il faisait semblant de participer aux recherches de Samantha, 19 ans, alors qu’il l’avait ligotĂ©e, violĂ©e et tuĂ©e avant de la jeter Ă  l’eau

Le suspect a tué et caché le corps à côté de La Lagune, à Cheyres, où il cuisinait. Pendant deux mois, il a continué à y travailler, mine de rien. Des amis de la victime avaient pourtant nourri des soupçons.

Pendant deux mois, R. a menti effrontément à tout le monde au sujet de Samantha qui a disparu le 22 novembre. Il a trompé l’entourage de la jeune fille qui lui demandait des comptes, puisque c’est lui qui l’avait vue pour la dernière fois. Il a aussi endormi la police qui a perquisitionné sa chambre de bonne, puis l’a auditionné avant de le relâcher. Le jeune homme âgé de 21 ans a berné le personnel du Restaurant La Lagune, à Cheyres, dans lequel il travaillait comme commis de cuisine avant son arrestation.

À tous, R. a juré qu’il ne savait pas où était Samantha. Il a bien reconnu que, le soir de la disparition, elle lui avait rendu visite dans le petit village fribourgeois au bord du lac de Neuchâtel. Mais, selon lui, c’était pour quelques heures seulement. Le jeune homme a plusieurs fois répété, les yeux dans les yeux, qu’elle était repartie par le dernier train pour rentrer chez elle à Genève.

Cette stratégie de la dissimulation aura tenu deux mois. Le mercredi 17 janvier, la police découvre le cadavre de la Genevoise (elle avait 19 ans) au milieu des roseaux de la Grande Cariçaie, à deux pas seulement du Restaurant La Lagune. Elle avait les mains et les jambes ligotées. Le bas de son corps était dénudé. Samantha a été frappée à la tête par un objet contondant.

Source : LeMatin.ch

 


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *