Actualités

#Chine 🌏 PercutĂ©e par un taxi, la foule la laisse allongĂ©e au milieu d’un passage piĂ©ton : elle se fait Ă©craser par un 4×4

Inhumaine chinoiserie. Le clip a été pris tôt le matin et montre la victime, surnommée Ma, qui attend au milieu d’une rue animée qu’elle tente de traverser.

Comme elle s’arrĂŞte pour laisser passer des voitures, elle est heurtĂ©e par le taxi dont le chauffeur continue de rouler comme si de rien n’Ă©tait.

La femme est gravement blessée au milieu de la rue, mais elle est ignorée par des dizaines de passants et d’automobilistes qui la voient mais choisissent de ne rien faire (comme ça arrive très souvent en Chine).

Un peu plus d’une minute plus tard, le deuxième accident survient lorsqu’un 4×4 roule sur tout son corps, la laissant sans vie sur le sol.

Les ambulanciers paramédicaux ont confirmé sa mort sur les lieux.

Les utilisateurs des mĂ©dias sociaux, qui ont partagĂ© les images plus de 61 000 fois et qui ont laissĂ© quelque 73 000 commentaires, ont dĂ©clarĂ© que l’accident tragique Ă©tait « typique » de la Chine. Chose que n’importe qui de pas trop bisounours aura dĂ©jĂ  pu remarquer.

Source : feedytv.com

 

[bg_collapse view= »button-red » color= »#ffffff » icon= »arrow » expand_text= »Note » collapse_text= »Refermer » ]Il est fascinant de voir combien on peut avoir aussi peu d’entraide justement dans une sociĂ©tĂ© de fourmis.

Ça balaie complètement le mythe liberticide rĂ©ac qui nous chante que « les libertĂ©s individuelles rendent individualiste et poussent Ă  ne penser qu’Ă  sa gueule ».

Quand ta libertĂ© humaine tend vers zĂ©ro, a fortiori dans une sociĂ©tĂ© figĂ©e oĂą on t’a assignĂ© une fonction quasiment Ă  ta naissance, je pense au contraire que l’individu est tentĂ© de se venger inconsciemment en faisant le minimum syndical partout, mĂŞme humainement.

Après, bien sĂ»r, ils ne sont branlĂ©s pareil, pour en arriver Ă  ce degrĂ© d’inhumanitĂ©.[/bg_collapse]


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *