La scène s’est déroulée lundi à l’aube, dans la maternité de l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, sur le site du CHU de Montpellier de la route de Ganges : M-N, un jeune chef d’entreprise montpelliérain qui est gendarme réserviste à ses heures citoyennes au groupement de l’Hérault, a neutralisé un intrus violent qui s’était introduit dans l’unité de gynécologie et de césarienne pour agresser une jeune patiente, pour une raison indéterminée.
M-N, un ancien marin qui souhaite rester anonyme se trouvait au chevet de la mère du premier bébé du couple -une fillette née dimanche- dans une chambre voisine, quand il a été ameuté par l’agitation régnant dans le couloir. Il est aussitôt intervenu, à la rescousse du personnel de nuit, trois infirmières au total, qui tentaient difficilement à repousser les assauts de l’agresseur.
Le gendarme réserviste n’a pas hésité une seconde, il s’est précipité et a réussi à neutraliser le suspect, jusqu’à l’arrivée rapide des agents de sécurité, puis des policiers de la Sécurité publique du commissariat central. Il s’est avéré que l’agresseur qui était anormalement surexcité et qui s’apprêtait à faire subir un mauvais sort à une jeune femme hospitalisée, est un étranger en situation irrégulière sur le territoire. Il sera jugé vendredi 8 juin en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.
Source :Â e-metropolitain.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.