La femme d’un Tunisien soupçonné d’avoir voulu commettre un attentat à la « bombe biologique » en Allemagne a été interpellée à son tour pour son rôle présumé dans la préparation de l’attaque, a annoncé mardi 24 juillet la justice allemande. Cette Allemande de 42 ans, présentée comme Yasmin H., a été arrêtée mardi.
Il lui est reproché d’avoir « aidé » son mari, Sief Allah H., à se rendre en Pologne pour y acheter des explosifs, toujours selon le parquet.
Sief Allah H., Tunisien de 29 ans arrivé en Allemagne en 2015, a été arrêté mi-juin à Cologne dans l’appartement du couple. Actuellement en détention, il est soupçonné d’avoir voulu fabriquer une « bombe biologique » à base de ricine, un poison d’origine végétale très violent, 6 000 fois plus puissant que le cyanure.
La police avait découvert dans l’appartement du couple plus de 3.000 graines de ricine et 84 milligrammes de ricine, 950 grammes de poudre pyrotechnique, deux bouteilles de liquide inflammable, des fils soudés à des ampoules et 240 billes de métal.
Source :Â Le Monde
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.