La cheffe du gouvernent danois, Mette Frederiksen, a annoncé la fermeture des frontières du pays aux étrangers à partir de demain midi pour tenter de ralentir la progression de la pandémie provoquée par le nouveau coronavirus. « Tous les touristes et étrangers qui ne peuvent pas prouver qu’ils ont une raison valable de venir au Danemark ne seront pas autorisés à y entrer », a déclaré Mette Frederiksen lors d’une conférence de presse, précisant que la circulation des biens n’était pas concernée et que les Danois seront toujours autorisés à entrer dans le royaume.
La Pologne a annoncé une mesure similaire. Le gouvernement a décidé d’imposer une quarantaine de deux semaines aux citoyens polonais regagnant leur pays, a précisé le Premier ministre Mateusz Morawiecki. Le ministre de l’Intérieur Mariusz Kaminski a précisé que ces mesures entreraient en vigueur samedi à minuit.
L’Ukraine, qui a annoncé vendredi son premier mort du coronavirus parmi seulement trois cas recensés, va fermer ses frontières aux étrangers pour au moins deux semaines, afin de lutter contre la propagation de la maladie.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.