Une centaine de jeunes de Katiola, ville carrefour du centre de la CĂ´te d’Ivoire, ont envahi le village voisin d’Attienkaha, Ă 15 km de Katiola, brĂ»lant les maisons parce qu’ils pensent les villageois responsables de la disparition d’un des leurs.
Des dizaines de maisons de ce bourg de 1 000 personnes ont été brûlées, a rapporté un journaliste de l’AFP dans ce village presque entièrement déserté par ses habitants. La gendarmerie a pris position sur les lieux qui fumaient encore en fin d’après-midi et où des casseroles, débris des maisons, et vêtements jonchaient le sol. « Ils sont venus armés de gourdins, de couteaux, de fusils. Ils ont tout brûlé, pillé et poignardé des personnes. Il y a des blessés », a affirmé Jeanne Ouattara, l’une des rares habitants restés sur place.
« Ils ont tout brûlé »
« Ils ont tout brĂ»lĂ©. Les habitants ont fui. Moi, je n’ai pas pu fuir parce que j’ai mal aux pieds, » a prĂ©cisĂ© une autre femme, Martine Coulibaly. Selon Katia TourĂ©, pasteur Ă Katiola, les jeunes sont furieux en raison de la disparition d’un jeune chauffeur de Katiola. Celui-ci n’a pas donnĂ© signe de vie depuis qu’il a dĂ©posĂ© dans leur village des habitants de Kasseme – un autre village – venus Ă Katiola disputer un match de football. Le vĂ©hicule du chauffeur a Ă©tĂ© retrouvĂ© près du village d’Attienkaha.
Source L’info date du mois d’aoĂ»t 2018
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.