L’erreur est syrienne. L’avion de reconnaissance russe a été abattu au-dessus de la Méditerranée par l’armée syrienne lundi, selon l’armée russe, qui juge par ailleurs Israël responsable en raison de ses frappes « hostiles » sur la Syrie.
15 blancs tués par les tirs syriens
L’avion de reconnaissance russe ayant disparu des radars lundi soir au-dessus de la mer Méditerranée a été abattu par la défense anti-aérienne syrienne, a annoncé mardi l’armée russe, jugeant Israël responsable avec ses frappes « hostiles » sur la Syrie et menaçant de répliquer.
Un avion russe abattu par l’armée syrienne avec un lance-missile russe
L’Il-20 « a été abattu par un système de missiles S-200 » de l’armée syrienne, tuant les quinze membres d’équipage qui se trouvaient à bord de l’appareil, a annoncé le ministère russe de la Défense, cité par les agences russes. (…)
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou accuse Israël et menace de riposter
Il a par ailleurs accusé les pilotes des F-16 israéliens d’avoir délibérément mis en danger l’avion de reconnaissance russe en se camouflant dans le signal radar de l’avion russe et le plaçant ainsi « sous le feu de la défense antiaérienne syrienne ». « Les avions israéliens ont délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les avions qui se trouvaient dans la région. Le bombardement a eu lieu près de l’endroit où se trouvait la frégate française Auvergne et à proximité immédiate de l’Il-20 », a-t-il poursuivi.
« La faute repose entièrement sur Israël » d’après la Russie
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a averti mardi son homologue israélien Avigdor Liberman que Moscou se réservait « le droit de riposter ». Il a ajouté que la « faute » pour la mort des 15 soldats russes « repose entièrement sur Israël ». La Russie a également convoqué l’ambassadeur d’Israël.
Source : europe1.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.