Pour le premier ministre et une majorité de députés, les 21 000 Syriens arrivés au Danemark depuis 2011 «n’ont pas vocation à rester».
Les quelque 21 000 réfugiés syriens arrivés au Danemark depuis l’éclatement de la guerre civile en 2011 ont peu d’espoir d’une nouvelle vie dans le royaume scandinave. En effet, selon le premier ministre danois, Lars Loekke Rasmussen, « les nombreux réfugiés de guerre syriens qui ont cherché refuge chez nous doivent retourner chez eux dès que les conditions le permettront ».
Dans ses voeux du Nouvel An, le dirigeant libéral a adressé un message clair, répondant en cela à l’appel pressant du Parti du peuple danois (PPD, populiste), son allié de poids, incontournable au Parlement, qui exige le rapatriement des réfugiés chez eux le plus tôt possible.
En attendant leur retour, il est «important, selon M. Rasmussen, de donner une formation aux réfugiés syriens en affirmant clairement le but qu’ils doivent rentrer chez eux. C’est la meilleure aide que nous puissions leur apporter». […]
Copenhague a fourni une aide humanitaire de plus de 2 milliards de couronnes (268 millions d’euros) aux réfugiés syriens en Syrie et dans les pays voisins depuis 2011. […]
Source : Le Figaro
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.