L’homme d’affaires et militant politique algérien Rachid Nekkaz a l’intention de se rendre, chaque mois, à Copenhague pour payer les amendes désormais imposées aux femmes qui portent la burqa au Danemark. En réponse, le très conservateur Parti populaire danois a menacé d’introduire des peines de prison en cas de non respect de la nouvelle loi.
Rachid Nekkaz a déclaré : « Je regrette que le Danemark, qui est un exemple de liberté, soit tombé dans ce piège et se soit ridiculisé, comme la France et la Belgique« , deux pays qui ont interdit le port du voile intégral islamique.
Jusqu’à présent, il a reçu huit demandes de femmes qui s’apprêtent à être condamnées à une amende. Il s’attend à ce que ce nombre augmente à son arrivée. Le porte-parole du Parti populaire danois, Martin Henriksen, a déclaré à Euronews qu’il désapprouvait l’intention du militant. « Le fait que M. Nekkaz envisage de payer les amendes des femmes qui enfreignent la loi sur le voile intégral représente une tentative flagrante de saper la législation danoise« , a-t-il affirmé. « Nous devons envisager une nouvelle législation qui règle ce problème. »
Source :Â Euronews
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.