Serge Rader, pharmacien de formation, connu pour ses positions antivax, est décédé à Pointe-à -Pitre à 68 ans. Atteint du Covid, il avait été hospitalisé en réanimation et intubé mi-avril. Serge Rader aurait contracté une infection nosocomiale, après une semaine de coma, et serait décédé d’une crise cardiaque, rapportent ses proches au Parisien.
Conseiller santé et expert « médicament » auprès de Nicolas Dupont-Aignan, ce pharmacien, ex-titulaire d’une officine, s’est reconverti il y a une dizaine d’années en conférencier et auteur. Sa cible : les vaccins. Autisme, aluminium, nanoparticules, lobbies pharma… Serge Rader s’autoproclamait « lanceur d’alerte » contre la dangerosité supposée des vaccins.
« Pas besoin de vaccins Covid mortifère »
Après une apparition remarquée dans le documentaire complotiste Hold-up – et un soutien sans faille aux Prs Didier Raoult et Christian Perronne – Serge Rader s’est fait remarquer sur la toile pour son combat antivaccin Covid.
« Pas besoin de vaccins Covid mortifère pour cette fausse pandĂ©mie qu’on sait parfaitement traitĂ©e » (sic), Ă©crivait-il par exemple sur Twitter, arguant que le vaccin Pfizer avait « dĂ©jà  » fait 2 500 morts en Europe. Vaccins qu’il tenait pour responsable de la reprise Ă©pidĂ©mique dans certains pays, comme le Chili. « Tous les variants sont issus des pays qui ont le plus vaccinĂ©. Normal, un virus agressĂ© par un vaccin rĂ©siste en mutant. Rien de nouveau Ă l’horizon », postait-il.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.