Vingt-trois responsables de plusieurs confessions chrétiennes signent une « confession de foi en temps de crise », appelant à rendre la « priorité aux valeurs de Jésus ». Ils s’élèvent contre le racisme, le nationalisme ou encore la misogynie, dans l’État comme l’Église.
« Nous vivons une époque périlleuse et polarisante », amorce par ces mots graves l’évêque Michael Curry dans une vidéo publiée sur YouTube. Chef de l’Église épiscopale américaine, celui qui a enflammé le mariage royal d’Harry et Meghan avec son sermon sur l’amour prend à nouveau la parole, cette fois-ci pour un message d’avertissement à l’égard de son pays.
Il partage la tribune avec 23 autres dirigeants et personnalités d’Églises chrétiennes. Épiscopaliens, baptistes, réformés, méthodistes, évangéliques, tous unissent leur voix pour hausser le ton face à  « des pratiques et politiques de dirigeants politiques, qui corrodent dangereusement l’âme de la nation et menacent profondément l’intégrité publique de notre foi ».
Dans une tribune commune, ils dénoncent un climat délétère et néfaste, qui menace et va à l’encontre des préceptes de Jésus. Ils en appellent donc à tous les chrétiens à  « réhabiliter Jésus », comme l’indique le nom de leur mouvement : « Reclaiming Jesus ».
Lire la suite sur La Croix
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.