Actualités

Des milliers de terroristes d’Al-Qaïda pourraient venir, chassés vers l’Europe par Bachar el-Assad

La province syrienne d’Idlib pourrait bientôt lancer une nouvelle vague de migrants en Europe, avec plus du double du nombre de migrants déplacés que la crise de 2015.

Le régime syrien s’est concentré sur des campagnes militaires dans le sud de la Syrie, mais il devrait bientôt se concentrer sur Idlib, une province indépendante de sa volonté.

« Maintenant, Idlib est notre objectif mais pas seulement Idlib », a expliqué le président syrien Assad aux médias russes lors d’une interview en juillet. « Les militaires – et c’est à leur discrétion – décideront des priorités et Idlib est l’une de ces priorités. »

Le représentant de la Syrie auprès des Nations Unies a déclaré qu’il n’y aurait aucun compromis à renvoyer Idlib au contrôle du gouvernement.

On pense qu’il y aurait 2,5 millions de personnes dans la province d’Idlib. De nombreux terroristes d’Al-Qaïda munis de passeports européens font partie de la grande majorité des personnes qui ont des opinions anti-gouvernementales et qui ne veulent pas vivre sous le contrôle de Damas. Le conflit à venir a le potentiel de déplacer de plus en plus d’entre eux vers la Turquie.

Les forces d’Al-Qaïda sont des recrues des États-Unis et d’Europe, qui apportent des financements de l’étranger, ainsi que leurs passeports. Ils pourraient retourner facilement aux États-Unis ou en Europe pour mener des attaques.

En outre, « il y a un commerce très dynamique de passeports vierges et falsifiés partout dans l’Union européenne. Il y a quelques jours à peine, nous avons appris que, dans le cas de la Grande-Bretagne, les fonctionnaires de l’Agence des services frontaliers avaient, au cours des trois dernières années, sélectionné 6 500 passeports falsifiés utilisés par des personnes entrant au Royaume-Uni.

Si les migrants affluent en Turquie, ils finiront par pénétrer en Grèce et en Bulgarie, ce qui signifiera un afflux massif de djihadistes en Europe.

On ne sait pas si la Turquie rendra Idlib au gouvernement syrien. Il existe également un règlement politique possible avec la Russie et l’Iran.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *