Actualités

Des parents chrétiens conspi végans font mourir de malnutrition leur fils de 14 mois : le bébé nécrosé avait littéralement pourri vivant

Véganisme + croyances stupides = mort par la gangrène

Près de 5 ans après que des parents chrétiens religieux aient affamé leur enfant par le véganisme, un jury a déclaré Jennifer et Jeromie Clark coupables de négligence criminelle. Le jury de Calgary (Canada) a également condamné les parents pour ne pas avoir fourni les produits de première nécessité liés à la mort de l’enfant. Au moment de son décès, l’enfant souffrait d’une éruption cutanée, d’une gangrène, d’une hypothermie et d’une infection à staphylocoques. Jennifer et Jeromie Clark, chrétiens adventistes du septième jour, n’avaient jamais emmené l’enfant chez le médecin (ndlr : méfiance conspi contre la science occidentale, encore et toujours). Ils n’ont emmené John, âgé de 14 mois, à l’hôpital qu’à la veille de son décès ! Les parents ont affamé l’enfant à mort avec un régime végan strict.

Des parents conspi persuadés d’être plus intelligents que nos médecins (comme toujours)

Selon plusieurs rapports, en novembre 2013, Jennifer et Jeromie Clark ont ​​amené leur fils, John, dans un hôpital local. Les médecins qui ont traité John ont témoigné qu’il avait des ampoules sur 70% de son corps, une gangrène sur quatre orteils, une hypothermie et une infection à staphylocoques.

Au cours du procès, le docteur Tajdin Jadavji, un pédiatre spécialisé dans les maladies infectieuses, a déclaré au jury que le garçon de 14 mois ne rampait pas et ne se relevait pas. John a eu de nombreux retards de développement, mais les parents ne l’ont jamais emmené voir un médecin.

Alors que leur fils se décomposait vivant, ils cherchaient sur internet comment traiter la gangrène à la maison !

Après l’arrivée du garçon à l’hôpital, le personnel l’a transféré à l’hôpital des enfants de l’Alberta. Lorsque John est arrivé à l’hôpital, les médecins qui l’ont rencontré l’ont décrit comme «au seuil de la mort».

Au tribunal, les procureurs ont révélé que le couple avait pris des mesures pour dissimuler l’état de John à ses amis et à sa famille. Lorsque la maladie de John s’est détériorée, les parents ont effectué des recherches sur Internet pour traiter la gangrène à la maison.

Quand John ne s’est pas amélioré, les parents ont demandé une aide médicale à l’hôpital. Cependant, à son arrivée, l’enfant était dans un état grave. Au procès, un ambulancier qui a transporté John a déclaré qu’il avait l’air d’avoir été brûlé des pieds à la tête.

Dans les 21 heures qui ont suivi son arrivée à l’hôpital, John est décédé des suites de sa maladie. Une autopsie a confirmé qu’il était décédé des suites d’une infection à staphylocoques liée à la malnutrition. L’autopsie a également confirmé que le garçon avait une taille et un poids anormal à son âge. Selon les médecins, il pesait à peine 9 kg au moment de sa mort.

La défense accuse les soins de l’hôpital d’avoir tué l’enfant

La défense a tenté de soutenir que John était décédé des suites d’une toxicité liée au sodium suite aux soins reçus à l’hôpital. Ils ont également suggéré que le matériel utilisé à l’hôpital avait contribué à l’infection du garçon.

Les médecins qui ont soigné John ont déclaré qu’à son arrivée, il n’y avait que peu de moyens de sauver sa vie. Ils ont dit aux jurés qu’ils avaient donné du sodium à l’enfant parce que son taux de sodium était dangereusement bas. Le docteur Elizabeth Brooks-Lim, médecin légiste, a déclaré que la toxicologie n’avait pas contribué à sa mort.

Le médecin légiste a confirmé dans son témoignage que le garçon avait une éruption cutanée sévère couvrant 70% de son corps. Elle a dit qu’une grande partie du tissu était dans un état de nécrose ou de mort de la peau.

Le couple a déclaré imposer le régime végan en raison de leur christianisme

Au cours de l’enquête sur le décès de John, les autorités ont appris que les Clarks suivaient un régime végan strict. Le couple a déclaré avoir suivi le régime en raison de sa religion. Ils ont dit aux autorités qu’ils faisaient partie de l’Église adventiste du septième jour. Plusieurs rapports indiquent que le régime qu’ils ont suivi faisait partie d’une interprétation extrême de la religion.

Jeromie et Jennifer ont admis que l’accouchement de John à la maison avait eu lieu en 2012. Après sa naissance, les parents n’ont jamais emmené John chez un médecin pour des soins pédiatriques. La seule fois où les parents ont amené l’enfant chez un médecin, c’était la veille de son décès.

Les convictions religieuses du couple les ont incités à ne pas voir un seul médecin

John a développé une éruption cutanée en raison de sa malnutrition. Les médecins ont déclaré que si les parents avaient été emmenés chez un médecin plus tôt, John aurait pu être traité pour l’infection de la peau. Ils ont également déclaré qu’il aurait pu recevoir un traitement pour améliorer sa nutrition.
En fin de compte, l’incapacité de Clarks à fournir une nutrition et des soins médicaux adéquats à John a provoqué le décès prématuré de celui-ci, ce que des médecins ont déclaré à la Cour. Après trois semaines de procès, le jury n’a mis que 6 heures pour condamner les parents pour les deux chefs d’accusation.

Jennifer et Jeromie seront condamnés à une peine en février 2019. Selon le code criminel du Canada, le couple pourrait être condamné à la prison à vie.

La conviction des Clarks est un autre exemple de parents religieux poussant leurs croyances à l’extrême. En suivant une interprétation extrême de l’Église adventiste du septième jour, les Clarks ont privé leur fils en lui imposant régime végan pauvre en nutriments. De plus, leurs convictions religieuses les ont incités à ne rechercher aucune aide médicale pour l’enfant.

Jennifer et Jeromie ont été libérés sur leur propre engagement. Ils apprendront leur destin en février.

Source : Patheos.com


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *