Plus de 300 parents et enfants se sont rassemblĂ©s devant la Parkfield Community School, Ă Birmingham, pour protester contre les leçons sur l’Ă©galitĂ© Ă l’Ă©cole, y compris les questions relatives Ă l’homosexualitĂ© et au genre.
Certains manifestants musulmans ont dĂ©clarĂ© prĂ©fĂ©rer quitter le Royaume-Uni que permettre Ă leurs enfants de continuer Ă aller Ă l’Ă©cole.
Les élèves de l’école suivent cinq de ces leçons par an et couvrent les domaines énumérés dans la loi : âge, handicap, changement de sexe, mariage et partenariat civil, grossesse ou maternité, race, religion ou conviction, sexe et orientation sexuelle.
La colère des parents s’adresse Ă Andrew Moffat, directeur adjoint de l’école, qui est Ă l’origine des cours «No Outsiders». Il a crĂ©Ă© le programme pour enseigner aux enfants la loi sur l’Ă©galitĂ© et les valeurs britanniques.
Le programme a Ă©tĂ© mis Ă l’essai Ă l’Ă©cole en 2014 et est Ă©galement enseignĂ© dans des dizaines d’autres Ă©coles du pays.
M. Moffat, qui est un partenaire civil, a été nommé MBE pour services relatifs à l’égalité et à la diversité dans l’éducation en 2017. Il est actuellement sélectionné pour le prix du «meilleur enseignant du monde».
Un père, dont la fille frĂ©quente l’Ă©cole, a dĂ©clarĂ© que sa femme souhaitait quitter le pays plutĂ´t que de laisser sa fille assister aux cours.
L’homme, qui ne voulait pas ĂŞtre nommĂ©, a dĂ©clarĂ©: «Ma fille a posĂ© des questions, ma femme ne savait pas comment rĂ©pondre. Elle est trop jeune pour ça. Une famille qui habite près de chez moi est dĂ©jĂ rentrĂ©e au Pakistan Ă cause de cela. ”
M. Moffat a dĂ©clarĂ© qu’il avait essayĂ© de rencontrer des parents mais s’Ă©tait arrĂŞtĂ© quand ils Ă©taient devenus «personnels et agressifs». Il a dĂ©crit avoir reçu des menaces de parents en ligne. Il a dĂ©clarĂ© Ă la BBC: «Je me suis senti très menacé… les deux semaines ont Ă©tĂ© difficiles.
L’école Parkfield Community School, où 98% des 750 élèves seraient d’origine islamique, a déclaré vouloir que les élèves «acceptent et accueillent tout le monde».
Dans une dĂ©claration, il a dĂ©clarĂ© ĂŞtre « déçu » par la manifestation mais ne « prĂ©voyait pas » d’abandonner le programme « rĂ©ussi » No Outsiders.
Source : Voice of Europe
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.