A Soisy-sous-Montmorency, un groupe d’adolescents a semé la panique dans un train de la ligne H en provenance de la gare du Nord samedi soir, peu avant 21 heures. Une dizaine de jeunes ont traversé les différents wagons en criant «Allahou akbar», indique Le Parisien . Certains d’entre eux effraient les usagers en leur indiquant qu’ils portent des ceintures d’explosifs.
A son arrivée en gare du champ de courses d’Enghien, à Soisy-sous-Montmorency, plusieurs voyageurs ont quitté le train, ainsi que le groupe d’adolescents. La police avait été alerté par une des voyageuse, habitante d’Eaubonne. Une équipe de la Bac a été envoyée sur place. Alors que les jeunes s’apprêtent à monter dans un bus, les policiers interviennent et plaquent les suspects au sol.
Avant de déposer plainte, le témoin a identifié les huit jeunes, âgés de 17 à 19 ans, originaires de Deuil-la-Barre, Soisy, Cergy, Épinay, Meulan et Mantes-la-Jolie. Ils ont ensuite été placés en garde à vue, désormais levée. Ils ont fait l’objet d’un rappel à la loi.
Source : Le Figaro
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.