Le « Journal du dimanche » rĂ©vèle les conclusions d’un rapport des enquĂŞteurs de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales dans le cadre de l’enquĂŞte sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants d’eurodĂ©putĂ©s RN. Selon ce rapport, Marine Le Pen est dĂ©signĂ©e comme la « responsable directe » du système frauduleux mis en place.
Après cinq ans d’enquĂŞte, Marine Le Pen se retrouve au centre des accusations dans le dossier des soupçons d’emplois fictifs d’assistants d’eurodĂ©putĂ©s RN. Selon le Journal du dimanche, les policiers de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) insistent dans un rapport de synthèse du 15 fĂ©vrier sur le rĂ´le de la dirigeante du parti, qui serait l’organisatrice et la bĂ©nĂ©ficiaire du « système frauduleux » mis en place.
L’enquĂŞte avait Ă©tĂ© ouverte en mars 2015 et confiĂ©e fin 2016 Ă des juges d’instruction financiers du tribunal de Paris. Le RN et ses dirigeants sont soupçonnĂ©s d’avoir dĂ©tournĂ© des enveloppes accordĂ©es par l’UE Ă chaque dĂ©putĂ© pour rĂ©munĂ©rer ses collaborateurs parlementaires, et ce alors que ces collaborateurs auraient en fait travaillĂ© pour le parti frontiste. Le Parlement europĂ©en, partie civile, a estimĂ© son prĂ©judice Ă 6,8 millions d’euros dans cette affaire, rappelle l’AFP. Environ 25 Ă©lus et assistants, dont Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen et des responsables du parti, sont mis en examen dans cette affaire. (…)
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.