Selon les premiers éléments, deux jeunes agents hors service rentraient à leur domicile ce samedi 1er janvier dans la nuit. Vers 0 h 30, alors qu’ils passent à hauteur de la zone Saint-Charles à Perpignan, ils aperçoivent un contrôle effectué par trois fonctionnaires présumés de la BAC (brigade anti criminalité) qui sont apparemment en train de procéder à des vérifications sur un véhicule. Les individus sont porteurs de brassards de police, de gilet pare-balles et l’un d’eux d’une arme (qui s’avérera factice) qui ne correspond pas à celle utilisée par les forces de l’ordre.
Un attirail et une tenue qui ne trompent pas les « vrais » agents, aussitĂ´t intriguĂ©s, d’autant qu’ils ne reconnaissent aucun d’entre eux comme faisant partie des effectifs de Perpignan. Pour en avoir le cĹ“ur net, ils font demi-tour et vont Ă la rencontre de ces prĂ©tendus collègues pour les interroger sur leur unitĂ©Â d’affectation. « Circulez, y a rien Ă voir ! », leur aurait alors lancĂ© un des suspects, immĂ©diatement dĂ©masquĂ©.
Dans un rĂ©flexe de professionnalisme, les deux jeunes policiers en civil auraient alors aussitĂ´t interceptĂ© et maĂ®trisĂ© les mis en cause, âgĂ©s d’une vingtaine d’annĂ©es, tout en donnant l’alerte auprès du commissariat pour dĂ©pĂŞcher une Ă©quipe sur les lieux. (…)
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.