L’auteur des coups de couteau a été abattu par des militaires de l’opération Sentinelle. Selon nos informations, la piste terroriste est privilégiée.
La police nationale des Bouches-du-Rhône a confirmé sur Twitter qu’une opération était en cours à la gare de Marseille-Saint-Charles, et recommande « d’éviter le secteur ». Le trafic SNCF est par ailleurs interrompu.
Source
Un homme a poignardé deux femmes, dimanche 1er octobre en début d’après-midi, devant la gare Saint-Charles de Marseille, selon les informations récoltées par franceinfo. La première a été égorgée, la seconde poignardée au thorax et à l’abdomen.
Selon le préfet de police de Marseille, les deux femmes ont été tués lors de l’agression et l’auteur des faits a été neutralisé par les militaires de l’opération Sentinelle. La section antiterroriste du Parquet s’est saisie de l’enquête.
Il était environ 13h45, dimanche, quand des détonations ont été entendues sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille. Un agresseur a poignardé deux personnes aux cris de « Allah akbar ». Des militaires de l’opération Sentinelle ont ouvert le feu et tué cet agresseur.
L’agresseur, âgé d’environ 25 à 30 ans, portait sur lui un couteau de boucher qui lui a servi à porter les coups mortels. Il n’avait pas de document d’identité sur lui, il n’est pour le moment pas identifié.
Le parquet antiterroriste s’est saisi des faits survenus a Marseille. il s’agit d’une enquête de flagrance pour des chefs d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste, et association de malfaiteurs terroriste criminelle. L’enquête a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et la Direction centrale de la sécurité intérieure (DGSI), a précisé à franceinfo le parquet.
Source : France TV Info
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.