Le jury d’entrée de la grande école précise vouloir «relativiser l’importance» de l’orthographe, et privilégier «des recrutements innovants» dans son rapport sur le concours 2016. Il se défend toutefois de toute «considération décliniste».
«La lecture et la compréhension du sujet posent encore problème». Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette remarque n’apparaît pas sur le bulletin trimestriel d’un élève de CM1… mais dans le rapport 2016 du jury du concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration (ENA).
Le niveau serait-il en train de baisser, y compris à l’entrée des plus grandes et prestigieuses écoles françaises ? Le président du jury, Thierry Bert, énarque et inspecteur général des Finances, refuse les «considérations déclinistes» et préfère mettre en avant d’autres aspects jugés plus positifs. Notant que les candidats «parlent souvent plusieurs langues et ont effectué de nombreux séjours à l’étranger», il se félicite des profils «très divers» des potentiels futurs hauts fonctionnaires.
Source : francais.rt.com
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.