Donald Trump et son épouse Melania se sont envolés vendredi vers la France, où ils assisteront aux commémorations du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale.
Départ pour la France pour le couple présidentiel américain. Vendredi, Donald et Melania Trump ont quitté la Maison-Blanche pour embarquer à bord d’Air Force One avec pour direction Paris. Ils assisteront dimanche aux commémorations du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale, dimanche, à l’Arc de Triomphe. Donald Trump, qui a renoncé à l’organisation d’un défilé militaire à cette date à Washington pour cause de frais trop élevés, y retrouvera des dizaines de chefs d’Etat -mais on ignore s’il retrouvera Vladimir Poutine pour un entretien en tête-à-tête. Tous seront accueillis à l’Elysée dimanche matin, mais Donald Trump ne se rendra pas au Forum de Paris sur la Paix organisé l’après-midi même, préférant se recueillir au cimetière américain de Suresnes.
Samedi, le président américain s’entretiendra avec son homologue français Emmanuel Macron, et il se rendra pour une visite privée à Bois-Belleau, dans l’Aisne, d’où provenait l’arbre planté dans les jardins de la Maison-Blanche à l’occasion de la visite d’Emmanuel et Brigitte Macron en avril dernier, précise « L’Union ». Près de 2000 soldats américains y ont été tués sur le champ de bataille.
Source : Paris Match
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.