Actualités

#Dordogne 🇫🇷 Micro-terrorisme : clous au sol et fils de fer tendus dans les bois pour piĂ©ger les motards

Un pilote a déposé plainte après s’être blessé suite à une chute en Périgord vert. Un nouvel incident s’est produit depuis.

Le moto-club Par chemins dénonce la pose de pièges dans des bois du Périgord vert. Le 30 mars 2019, un membre de l’association a chuté à Milhac-de-Nontron, victime d’un fil de fer tendu. Il était alors en balade avec son fils de 14 ans. L’accident lui avait fait perdre connaissance. Une plainte a été déposée début avril : cette information, relatée mercredi 22 mai dans « Dordogne libre », est confirmée par la gendarmerie.

Francis Delord, secrétaire du club, indique que les autorités ont de nouveau été alertées après que des motards ont constaté le 12 mai, sur la commune de Lisle, la présence de trois fils barrant un chemin. Ils étaient alors en reconnaissance pour la randonnée VTT de Paussac-et-Saint-Vivien. Ils rapportent avoir trouvé des clous affûtés au sol ainsi qu’une lettre sur un arbre, avec comme en-tête, une tête de mort : « Vous êtes de la même race que ces gens qui jettent leurs sacs plastiques dans la mer, de ceux qui abandonnent leurs poubelles en montagne, bref, de ceux qui ne respectent rien sauf leur amusement. »

Pour Francis Delord, depuis la crĂ©ation du club en 2000, c’est du jamais vu (…) : « On est lĂ  face Ă  des extrĂ©mistes, on ne peut pas tolĂ©rer que tels actes soient perpĂ©trĂ©s. »

Source : Sud Ouest


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *