Dortmund – Cela semble incroyable : des étudiants d’une école de Dortmund ont poussé un professeur dans une embuscade pour le tuer. L’homme a apparemment sauvé son instinct.
Selon les enquêteurs, le principal responsable est un étudiant en chimie et professeur d’allemand : Serkan (16 ans) était si mécontent du classement du professeur principal de la Martin Luther King Comprehensive School (780 étudiants, projets anti-harcèlement) qu’il répétait l’homme s’est disputé.
« Il s’est senti traité si injustement qu’il voulait se débarrasser de l’enseignant », a déclaré le porte-parole du procureur, Felix Giesenregen (33 ans). L’adolescent aurait incité un camarade de classe (17) et un ami (18) à l’aider à tuer l’enseignant.
Jeudi dernier, le jeune homme de 17 ans aurait simulé un effondrement de l’appareil circulatoire dans un garage situé à proximité de l’école. Les deux autres auraient intercepté le professeur et l’ont attiré dans la cour.
Deux jours plus tard, le pédagogue (enseignant de haut niveau) a appris d’un autre disciple à la fête des parents que Serkan était en train de planifier sa mort. La police a eu recours à une commission d’homicide. Arrestations du lundi, perquisitions, interrogatoires.
À l’exception de Serkan, les étudiants ont avoué.
Source : bild.de
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.