L’alerte pour disparition inquiétante a été lancée ce mercredi à 18h. C’est l’ex-petit copain de la jeune fille, âgée de 17 ans ,qui a contacté les gendarmes après avoir reçu un SMS inquiétant. Il venait de rompre avec la jeune fille. (…) L’adolescente avait très mal vécu la séparation d’avec son petit ami. Elle n’était pas rentrée chez elle. Son sac avait été retrouvé près du Doubs, au bord de la rivière, sur la commune de Rancenay. A l’intérieur, son téléphone portable, mais surtout des boîtes vides de médicaments.
Autant de signes inquiétants qui ont justifié le déclenchement immédiat d’un gros dispositif de recherches avec une trentaine de gendarmes équipés de drones, des équipes cynophiles, l’hélicoptère dragon 25. Les pompiers plongeurs étaient là également car, avec la proximité du Doubs, le risque de noyade était réel.
Ce dispositif impressionnant qui a porté ses fruits.
Le chien des gendarmes retrouve l’adolescente
La jeune fille a été retrouvée trois heures après avoir été portée disparue. C’est un « gendarme canin », autrement dit un chien qui a réussi à suivre sa piste et à la retrouver. Elle était inconsciente, enfouie sous des feuilles dans un bois sur la commune de Busy. L’adolescente a été transportée à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.