Un homme d’une vingtaine d’années a été mis en examen, après avoir percuté avec sa voiture un homme qui avait tenté de lui dérober de l’argent. Le piéton est décédé.
Âgé d’une vingtaine d’années, il a également été mis en examen pour « mise en danger d’autrui par violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité. »
Vendredi soir, après avoir répondu à une annonce sur internet pour la vente de deux téléphones, le conducteur s’était rendu à la gare avec son propre téléphone et 1 400 euros en liquide dans sa sacoche. Le conducteur a « suivi le vendeur à pied » puis s’est « retrouvé dans un guet-apens » : une « seconde personne, vêtue de noir avec un foulard et une capuche, l’attendait. »
Il a alors rejoint sa voiture en courant. Mais « les deux piétons ont ouvert sa portière et lui ont donné des coups de poing et de pied » pour pouvoir lui dérober sa sacoche, l’un d’eux le « gazant au visage. » Des traces et odeurs de gaz ont bien été retrouvées dans le véhicule.
Le conducteur a immédiatement suivi ses agresseurs en voiture pour « récupérer sa sacoche. » Il a affirmé aux enquêteurs « que tout s’est passé très vite, que celui qui portait une cagoule s’est retrouvé collé au mur et l’autre sur le capot » de manière accidentelle.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.