Actualités

#Égypte Des filles coptes séduites, enlevées, forcées à se convertir à l’islam et vendues

En Égypte, chaque année, plusieurs jeunes filles coptes sont séduites, enlevées par un réseau salafiste, dans le but de les convertir de force à l’islam, avant de les marier ou de les vendre.

Selon ‘G’, un ancien membre de l’organisation, ce réseau est à son plus haut niveau. L’ex-musulman explique que le groupe se réunit dans une mosquée pour parler de victimes potentielles. Les maisons des chrétiens sont surveillées afin de mettre au point leur stratégie : envoyer un de leurs adeptes pour séduire une jeune chrétienne, la convaincre qu’il souhaite se convertir au christianisme pour enfin la persuader de fuguer avec lui. Les victimes sont ensuite forcées de se convertir à l’islam et « dès qu’elles atteignent l’âge légal, un représentant islamique rend la conversion officielle ».

« La victime est obligée d’épouser un musulman radical, qui l’épouse uniquement dans le but de faire d’elle une musulmane. Si elle essaye de s’échapper ou se reconvertit à sa religion d’origine, elle sera tuée ».

Lire la suite sur Info Chrétienne


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *