Dix personnes ont péri vendredi au sud du Caire dans une attaque contre une église menée par un homme armé, a indiqué un responsable au ministère de la Santé.
Ce responsable n’a pas précisé si l’assaillant, qui a été abattu par balles par la police, figurait parmi les dix morts. Les chrétiens d’Egypte, les coptes, ont été visés par plusieurs attaques cette année, la plupart revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).Selon la TV d’Etat, un officier de police figure parmi les personnes tuées dans l’attaque, qui a eu lieu à Helwan, une banlieue au sud de la capitale. L’homme armé a également blessé cinq gardes de sécurité, selon des responsables de la police.
L’assaillant a ouvert le feu à l’extérieur de l’église et tenté de donner l’assaut au bâtiment avant d’être abattu par la police, ont précisé des responsables. Ces derniers ont dit être à la recherche d’un possible autre assaillant en fuite. Des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’assaillant présumé, un homme barbu portant une veste avec des munitions étendu sur le sol, qui semble être peu conscient, alors que des gens le menottent. La police a ensuite interdit l’accès aux passants du lieu de l’attaque qui n’a pas été revendiquée dans l’immédiat. […]
Source : Le Figaro
Pendant ce temps, le front de la foi croit toujours à la conspiration d’une élite islamogauchiste et à la cohabitation pacifique entre chrétiens et musulmans du peuple. 1400 partages pour un tel mensonge en 2017, c’est inquiétant :
Au centre du Caire, un immense sapin de Noël. À ses pieds une crèche. Devant, des musulmans font des selfies. Preuve magistrale qu’en France l’hostilité aux crèches, croix et sapins provient de gauchistes moralement délabrés, instrumentalisés par un islamisme conquérant…
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) 11 décembre 2017
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.