Les récentes émeutes pour du Nutella en promo dans des Intermarché ont déclenché un festival de pleurnicheries déclinistes : « Ouin, la décadence », « Le matérialisme capitaliste libéral a corrompu les occidentaux », « un pays où l’on se bat pour du Nutella mérite de mourir », « cette France ne mérite pas qu’on se batte pour elle » et j’en passe. Pitié, un peu de dignité. Ces « émeutes » ne méritent pas plus qu’un haussement d’épaules.
Si vous chialez pour si peu :
– soit vous êtes des fragiles monumentaux méritant de se faire darwiniser au plus vite
– soit vous avez atteint un tel niveau de lâcheté snobinarde que vous préférez triturer des anecdotes ridicules pour vous gargariser de la mort de l’occident, plutôt que vous bouger le cul pour rester fiers d’appartenir à la civilisation la plus puissante du monde.
Mais surtout, vous avez bon gré mal gré participé à une nouvelle énorme fake news décliniste contre votre propre peuple. Quand on regarde les images de ces émeutes, on est frappés de voir la quantité énorme de voilées et de grosses mamas africaines.
Ces femmes sont précisément plus traditionnelles que les autres. Elles sont prêtes à s’écharper pour pouvoir gaver d’encore plus de sucre et d’huile de palme leur smala de gosses hargneux et grassouillets.
Pendant que les musulmanes couvrent et couvent sans vergogne leurs fils délinquants, harceleurs et terroristes, nos droitard(e)s décrètent que les Blancs méritent de crever parce que certains d’entre eux se sont, comme les non-blancs, rués sur de la bouffe en promo. Allez vous faire soigner !
Parmi les « émeutiers » qui se sont rués pour acheter des dizaines de pots 4 fois moins chers, il y a aussi sans doute beaucoup d’épiciers ou de vendeurs des marchés qui voulaient se faire du blé facilement. L’avidité, c’est vieux comme le monde. Ça peut créer des scènes particulièrement ridicules, mais en soi, ça n’est ni bien ni mal.
Allez distribuer des biens coûteux à prix cassés dans n’importe quel endroit sur terre, riche ou pauvre, développé ou non, traditionnel ou non, vous verrez qu’il y aura toujours des gens pour se ruer comme des rats. Décadence occidentale, mon cul.
Sérieux, regardez cette vidéo d’émeute Nutella dans le Nord de la France, on se croirait à Barbès
Jamais une célébrité n’écrirait un tel tweet quand des pompiers se font lyncher à Grigny alors qu’ils sauvent des gosses d’un incendie ou que des femmes sont interdites de bars à Sevran. Il y a des signes de fin de civilisation qui sont trop « strêmedroates » pour oser en parler. https://t.co/y5aBjCyM3W
— Lapin Taquin (@LeLapinTaquin) 26 janvier 2018
Sur ce, respirez un grand coup, arrêtez de déverser votre bile anti-occidentale et demandez-vous calmement ce que vous pouvez faire pour les vôtres.
Profitez de cette histoire pour vous réconcilier avec un des innombrables chefs d’œuvre de la gastronomie blanche qui a transformé une fève amérindienne amère (le cacao) en délice international (le chocolat).
Assez parlé de Nutella, goûtez plutôt la Nocciolata, pâte à tartiner au chocolat et noisettes bio fabriquée par une entreprise familiale en Italie : Nocciolata (à découvrir ici)
.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.