Actualités

En 2017, plus de 138 000 habitants ont fui le socialisme de Californie pour rejoindre l'Arizona, le Texas et le Nevada

Les Californiens fuient en masse car le fardeau fiscal et les coûts du logement rendent le prix de la vie insupportable pour beaucoup trop d’habitants. La plupart de ceux qui fuient sont des classes moyennes poussées dans la pauvreté par les politiques socialistes qui leur sont imposées par les élites de l’Etat.
Les données du Census Bureau montrent que la Californie a perdu un peu plus de 138 000 personnes au cours des 12 mois terminés en juillet 2017. Les États à faible coût comme l’Arizona, le Texas et le Nevada sont des destinations populaires pour relocaliser les Californiens.
Les coûts du logement et le fardeau fiscal sont beaucoup moins perceptibles presque partout en dehors de la Californie, dont les politiques socialistes entraînent la pauvreté et érodent continuellement la classe moyenne, ne laissant que les extrêmement riches et les pauvres.
Le nombre croissant de ceux qui travaillent dans la Silicon Valley et qui n’ont toujours pas les moyens de s’offrir un logement adéquat devrait être un avertissement pour les grands gouvernements, mais il ne semble pas que quelqu’un s’en soucie vu que les taxes continuent d’augmenter. À mesure que les gouvernements progressent vers le socialisme, la pauvreté devient la norme. La Silicon Valley a le revenu médian le plus élevé de la nation. Mais le fardeau fiscal croissant et les réglementations coûteuses ont provoqué une augmentation des prix des logements, ce qui a également fait grimper le nombre de sans-abri.
« Il n’y a nulle part aux Etats-Unis que vous pourrez trouver un meilleur temps qu’ici », a déclaré Dave Senser, qui vit sur un revenu fixe près de San Luis Obispo, en Californie, et envisage maintenant de déménager à Las Vegas.
« Les loyers ici sont fous si vous pouvez trouver une place, et ils vont nous imposer à mort. C’est ce que l’on ressent. Au moins au Nevada, ils n’ont pas d’impôt sur le revenu. Et chaque petit geste aide.  »
Senser a ajouté qu’il vivait auparavant dans la région est de la baie de San Francisco, et a dit que les coûts de logement et les prix du gaz sont « nettement plus bas à Las Vegas ».
« Le gouvernement de l’État de Californie n’aide pas les gens comme moi. C’est pourquoi cet Etat est à court de gens comme moi maintenant.  »
Un sondage USC Dornsife / Los Angeles Times de l’automne dernier a révélé que le coût élevé de la vie, y compris le logement, était le problème le plus important de l’État. Il a également constaté que plus de la moitié des Californiens voulaient faire abroger la nouvelle taxe sur l’essence de l’Etat, ce qui a augmenté les frais de 40% supplémentaires en pesant sur ceux qui vivent déjà à crédit.
Au cours de la période de 12 mois qui a pris fin en juillet 2017, la Californie a enregistré une perte nette d’un peu plus de 138 000 personnes, tandis que le Texas a enregistré une augmentation nette de plus de 79 000 personnes. L’Arizona a gagné plus de 63 000 résidents et le Nevada en a gagné plus de 38 000. « Vous pouvez vraiment avoir beaucoup de pouvoir d’achat dans le sud du Nevada par rapport à la Californie du Sud », a déclaré Christopher Bishop, président de la Greater Las Vegas Association of Realtors. « Donc, c’est une tendance majeure au cours de l’année, qui ne cesse de s’accentuer. »
 
Source : Zero Hedge


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *