La police municipale a très certainement sauvé la vie d’une enfant, ce mercredi 28 juillet 2021, à Épône. Vers 15h45, elle est intervenue dans une habitation où une fillette de 2 ans, laissée seule, se penchait dangereusement par le balcon. Les agents ont forcé la porte et ont pu récupérer l’enfant, in extremis, avant qu’il ne bascule dans le vide. (…)
« Elle avait la tête entre les barreaux. Si elle poussait sur ses jambes, elle tombait », rapporte une source proche du dossier. L’appartement est situé rue Charles-de-Gaulle, au premier ou au deuxième étage d’une grande maison découpée en plusieurs appartements. C’est assez haut, selon notre source, pour que la chute lui soit fatale. En plus, elle aurait atterri sur du bitume.
Les policiers forcent la porte avec un pied-de-biche
À leur arrivée sur place, les policiers foncent vers l’appartement et toque à la porte. Pas de réponse. Ils essaient ensuite d’escalader la façade pour atteindre le balcon. En vain. La fillette se rapprochant un peu plus du vide à chaque seconde, ils décident de forcer la porte. À l’aide d’un pied-de-biche, ils pénètrent dans l’appartement et la récupèrent sur le balcon, saine et sauve.
La police nationale prend ensuite le relais. Les fonctionnaires, après s’être assurés que le logement était bien vide, ont conduit l’enfant au commissariat. Elle devrait être prise en charge par les services sociaux. La mère, dont un autre enfant a déjà été placé, a justifié son absence, aux policiers qui l’ont contactée, par un rendez-vous à l’hôpital. Elle sera convoquée au commissariat de Mantes-la-Jolie dans les jours à venir pour s’expliquer davantage et se voir rappeler ses obligations parentales.
Cette intervention a permis d’éviter un nouveau drame dans cet appartement. En effet, un ancien locataire s’y était suicidé en se tranchant la gorge, à l’âge de 19 ans, en décembre 2019.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.