Quand en 1999, les États-Unis et les pays de l’UE lançaient des raids aériens de l’OTAN contre la Serbie, personne ne protestait comme aujourd’hui quand il s’agit de précieuses petites vies arabes comme en Syrie. C’était des blancs, donc on s’en foutait. Résultat : la formation d’une tête de pont de l’islam radical et des camps de Daesh dans les Balkans.
Le Kosovo est actuellement la cible du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui s’obstine à vouloir diffuser son programme islamique dans les Balkans.
Erdogan se sert du docile président kosovar Hashim Thaçi pour accomplir ses quatre volontés. Des millions d’euros circulent depuis la Turquie vers le Kosovo par des voies illégales. En 2015, le quotidien albanais Zëri à Pristina révélait qu’Erdogan était en train d’accroître son influence grâce à la construction d’établissements religieux, dont plusieurs dizaines de nouvelles mosquées, et à la restauration des mosquées érigées sous l’Empire ottoman. (…) Des biens majeurs du Kosovo – l’aéroport et les réseaux électriques – ont été vendus à des sociétés dirigées par le beau-fils d’Erdogan, lorsque l’actuel président kosovar était premier ministre.
Source : HuffPost Quebec
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.