Actualités

🇧🇪 Esclavage sexuel : qui sont les 2 rappeurs « bruxellois » soupçonnĂ©s d’avoir achetĂ© et prostituĂ© une adolescente ?

Les faits remontent au début de l’année : une association criminelle aurait prostitué des jeunes filles françaises à Bruxelles, après les avoir « achetées ». C’est notamment le cas d’une adolescente de 16 ans prénommée R., selon une information de La Capitale, qui aurait été vendue pour la somme de 2000 euros par son propre petit ami. Parmi les suspects figurent deux rappeurs de la scène bruxelloise, Le You et Aze2dine.

Les deux rappeurs, originaires du square Jacques-Franck, près de la Porte de Hal, se sont fait connaĂ®tre il y a quelques annĂ©es. En janvier 2018, Aze2dine Ă©tait d’ailleurs invitĂ© de l’émission ‘Je vous salue ma rue’ sur Tarmac. A l’époque, le rappeur âgĂ© de 21 ans venait de se faire remarquer avec des morceaux comme ‘Frère’ et ‘Ma Team’ qui totalisaient environ 800.000 vues sur YouTube. De son cĂ´tĂ©, le rappeur Le You faisait une apparition sur le morceau ‘Ouais Ouais’, qui affichait plus de 300.000 vues.

Selon La Capitale, c’est Le You, de son vrai nom Younes Z., qui aurait embrigadé la jeune fille, qui avait fui la France après des problèmes à l’école et dans sa famille. C’est également lui qui aurait organisé la prostitution de la jeune fille sur le site quartierrouge.be, et qui sous-louait l’appartement où elle a été retrouvée. Aze2dine, de son vrai nom Azeddine A.O., était lui chargé de « garder » la jeune fille.

Épinglés pour des propos violents contre la police

En janvier 2018, les deux rappeurs avaient Ă©tĂ© soupçonnĂ©s d’implication dans l’attaque du commissariat Uneus du Parvis de Saint-Gilles. Un cocktail Molotov avait Ă©tĂ© retrouvĂ© dans une poubelle près du bâtiment. Les soupçons s’étaient portĂ©s sur une bande de jeunes appelĂ©e le ‘Fioul Gang’, dont Aze2dine et Le You Ă©taient proches. Les paroles de leur chanson ‘Ouais Ouais’, très agressives envers la police et la DDG avaient Ă©tĂ© pointĂ©es du doigt.

RTBF.be


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *