Actualités

#Essonne 🇫🇷 Des voitures brûlées et des policiers caillassés pendant la nuit du 14 Juillet

Si le début de la nuit a été plutôt calme, des violences urbaines ont éclaté dans le département à partir de 2 heures du matin. Avec un policier légèrement blessé par un projectile.

Après une soirĂ©e du 13 juillet marquĂ©e par plusieurs incidents dans le dĂ©partement, les policiers de l’Essonne ont Ă  nouveau Ă©tĂ© pris pour cible cette nuit de samedi Ă  dimanche. Très souvent le mĂŞme scĂ©nario : de petits groupes isolĂ©s dĂ©clenchent un feu de poubelle ou de voiture pour attirer les forces de l’ordre. Une fois les fonctionnaires sur place, ils sont caillassĂ©s avec des pierres ou des mortiers d’artifice. Un policier a d’ailleurs Ă©tĂ© lĂ©gèrement blessĂ© Ă  la jambe par un projectile, Ă  Boussy-Saint-Antoine.

  • A Etampes, des voitures ont Ă©tĂ© brĂ»lĂ©es, ainsi qu’une camĂ©ra de vidĂ©osurveillance. Des vĂ©hicules brĂ»lĂ©s aussi dans le quartier de Grigny-2 ou aux TarterĂŞts Ă  Corbeil-Essonnes. Des incidents ont aussi Ă©clatĂ© dans le quartier de la gare Ă  Boussy, aux CinĂ©astes Ă  Epinay, ou au Vieillet Ă  Quincy-sous-SĂ©nart.
  • Pendant cette nuit du 14 juillet, une vingtaine d’individus ont Ă©tĂ© interpellĂ©s dans l’Essonne.

Source : Le Parisien


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *