« Aujourd’hui tous les ministres présents autour de la table soutenaient que les migrants économiques ne peuvent pas être accueillis en Europe »
Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a affirmé ce mardi que sa politique anti-migrants était de plus en plus soutenue au sein des pays membres de l’Union européenne. Il a demandé au président de la République française un changement de ton à son égard sur ce sujet.
Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, a estimé ce mardi que sa politique anti-immigration était de plus en plus soutenue au sein de l’Union européenne, et a appelé le président français Emmanuel Macron a cessé de « l’insulter » à ce sujet. L’homme fort du gouvernement italien, chef de la Ligue (extrême droite), a fait ces déclarations en marge d’un sommet à Lyon réunissant les ministres de l’Intérieur des six pays les plus peuplés de l’Union européenne : France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie, Pologne. Ces responsables sont réunis depuis lundi soir et jusqu’en fin de journée mardi pour parler immigration et lutte contre le terrorisme.
Source : Ouest France
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.