Pour que leur fils ne subisse plus d’harcèlement Ă caractère raciste, des parents du collège GalilĂ©e Ă Evry ont dĂ©cidĂ© de le scolariser Ă domicile.
C’est un collégien normal à la différence qu’il ne fréquente plus les salles de classe sans être victime de décrochage scolaire. Pour éviter qu’il ne soit en contact avec les élèves qui le harcelaient, ses parents ont fait le choix de lui faire suivre le programme à domicile.
La date du 17 novembre 2017 sera gravée à jamais dans sa mémoire. A peine deux mois après son entrée en 6e au collège Galilée d’Evry, il est agressé sur le chemin du retour par un camarade de classe. Selon sa maman, l’altercation aurait débuté dans l’établissement, à l’heure de la sortie. Les brimades, elles, auraient commencé dès le premier jour de l’année.
« Je n’ai pas peur de le dire, mon fils, qui est un petit blondinet, a été victime de racisme, affirme cette maman métisse. Les insultes sur sa coiffure et sa couleur de peau ont commencé dès son entrée au collège. En primaire, il n’y a jamais eu aucun problème. »
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.