De nombreuses voix s’étaient indignées en juin de la venue en octobre du rappeur, dont l’un des textes disait «crucifions les laïcards».
Après plusieurs mois d’une polémique venue de la droite et de l’extrême droite, le rappeur Médine a décidé qu’il ne jouerait pas au Bataclan en octobre. Les deux concerts prévus les 19 et 20 octobre sont annulés, et remplacés par une date au Zénith de Paris le 9 février, a annoncé Médine sur Twitter vendredi 21 septembre.
Le rappeur et le Bataclan assurent avoir pris cette décision ensemble « dans une volonté d’apaisement », alors que certains groupes d’extrême droite avaient appelé à manifester devant la salle de concert. « Nous espérons ainsi que Médine pourra accueillir son public dans les meilleures conditions qui soient », peut-on lire dans le communiqué de la salle du 11e arrondissement, attaquée par un commando de quatre djihadistes le 13 novembre 2015.
Médine a évoqué sur les réseaux sociaux une « décision douloureuse » prise « par respect pour les familles [de victimes] et pour garantir la sécurité de [son] public ». « Tout ce que je voulais faire c’était le Bataclan », a-t-il écrit à ses fans, qui pourront se faire rembourser les billets pour les deux dates prévues.
Source : Le Monde
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.