Actualités

Facebook aide le Pakistan à identifier les blasphémateurs de l’islam en les dénonçant

13 avril 2017, Pakistan : lynchage de l’étudiant en journalisme Mashal Khan par ses camarades étudiants pour avoir posté des éléments « blasphématoires » sur Facebook : attention, vidéo pouvant mener à faire des amalgames

 


Facebook a signalé son intention d’aider le Pakistan à identifier les criminels de la pensée alors qu’un blogueur peut se fait exécuter pour avoir commis le « crime » de blasphème contre l’islam.

Le géant des réseaux sociaux va travailler avec le gouvernement pakistanais pour bloquer les contenus « blasphématoires » et a « déjà retiré 85% du contenu anti-islamique du Pakistan les dernières semaines » , d’après les rapports.
La peine encourue pour le « blasphème » (critiquer la religion islamique) au Pakistan est la mort.

[…] La révélation est particulièrement dérangeante quand on sait qu’un blogueur pakistanais connu sous le pseudonyme de Ayaz Nizami a été récemment arrêté et encoure la peine de mort pour « blasphème ».

Le crime de Nizami a été de quitter la religion musulmane, critiquer ses origines et enseignements, et d’avoir formé une organisation athée.

[…] Pire encore, le hashtag #HangAyazNizami (#PendonsAyazNizami ) sous lequel les islamistes appelaient à son assassinat ou à son exécution par l’Etat, a été laissé en tendance (hashtag viral du moment) sur Twitter il y a quelques jours.

Facebook, une compagnie supposément « progressiste » de la Silicon Vally, est en train d’aider le gouvernement du Pakistan à imposer la charia en identifiant et en censurant des gens qui ensuite encourent la peine de mort à cause de leurs mots. Cela montre bien que la réputation de tolérance libérale du réseau social géant ne repose sur rien.

Lire l’article en entier sur Infowars


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *