Actualités

#Finlande Le terroriste marocain ciblait des blanches (vidéo)

Le Marocain de 18 ans accusé d’avoir tué deux personnes et blessé huit autres en Finlande vendredi est un demandeur d’asile. Il voulait s’en prendre à des femmes. Les autorités finlandaises qualifient cette attaque de « terroriste ».

Plusieurs personnes ont été poignardées, vendredi peu après 16 h, à Turku, une ville moyenne dans le sud-ouest de la Finlande. L’attaque a fait deux morts et huit blessés, des personnes âgées entre 15 à 67 ans. Les deux personnes tuées sont finlandaises. Des ressortissants italien, britannique et un Suédois figurent parmi les blessés.

La police avait rapidement arrêté vendredi le suspect armé d’un couteau, le blessant par balle à la jambe sur une place du centre-ville de cette ville portuaire.

Au total, deux hommes et huit femmes ont été attaqués. « Nous pensons que l’assaillant ciblait en particulier les femmes, mais des hommes ont été blessés après avoir tenté de défendre ces femmes », a déclaré la commissaire Christa Granroth, du Bureau national des enquêtes, lors d’une conférence de presse.

Ouest France


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *