Actualités

Florent Pagny s'installe au Portugal pour échapper aux impôts français

Vous n’aurez pas, non vous n’aurez pas… sa liberté de s’évader ! 🙂
 
Dans une interview accordée au Parisien, le coach historique de The Voice, Florent Pagny explique avoir choisi le Portugal pour ses règles avantageuses en matière de fiscalité.
La France, les Etats-Unis, l’Argentine et maintenant le Portugal. C’est dans ce dernier pays que Florent Pagny a choisi de poser ses valises, comme il le confie au Parisien. Le chanteur ne cache pas les raisons qui ont motivé son exil : « La vie est extraordinaire là-bas. Mais j’y vais aussi pour de vraies raisons fiscales », assure-t-il.
Les règles en vigueur au Portugal en matière de fiscalité ont suffit à le convaincre. « Pas d’impôts sur l’héritage et sur la succession, j’en suis pas encore là, mais je trouve ça sympathique quand même […] Pas d’impôts sur la fortune. Je ne suis pas fortuné, mais j’espère y arriver. Mais surtout pendant dix ans, pas d’impôts sur les royalties du monde entier [les droits touchés par les artistes] », énumère le principal intéressé.
Un système qui séduit de nombreux citoyens, dont « beaucoup d’artistes », rappelle-t-il.
Florent Pagny aimerait que la France s’inspire de ses voisins. « Les Italiens viennent d’adopter les mêmes règles. Et Macron, dans le genre ‘ça rime avec pas con’, je l’ai entendu dire que ça ne serait pas con. Changez les règles pour que les gens reviennent. On pourrait très bien vivre en France, mais il y a un moment où il y a juste des limites à ne pas dépasser.
Florent Pagny n’est pas le premier chanteur à quitter la France pour bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Avant lui, Johnny Hallyday avait choisi pour destination la Suisse. Une installation qui avait suscité, à l’époque, de nombreuses réactions. Depuis 2013, le chanteur est résident fiscal aux Etats-Unis où il vit avec son épouse, Laeticia, et leurs deux filles.


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *