Actualités

« France pute ! » En signe de protestation contre les frappes en Syrie, il insulte la France et renonce à sa nationalité

Un Français qui réside depuis environ 20 ans au Brésil a décidé d’abandonner sa nationalité française à cause de la participation de la France à l’attaque effectuée le 14 avril contre la Syrie. Il a expliqué avoir «ressenti une telle répugnance» envers son pays natal.

En signe de protestation contre les frappes en Syrie, il insulte la France et poste cette photo sur son blog.

David Uzal, un artiste français qui habite depuis une vingtaine d’années au Brésil, ne s’est pas limité à des critiques à l’adresse des gouvernements des pays de cette coalition. Il a joint les actes à la parole en décidant de renoncer à sa citoyenneté française.

«J’étais à la maison et j’ai ressenti une telle répugnance du fait que ce pays envoie des missiles sans autre raison que pour suivre aveuglement la politique des États-Unis», a-t-il expliqué à Sputnik (l’interview a été traduite du portugais au français).

M. Uzal s’est déjà renseigné sur la procédure d’abandon de la nationalité française.

«J’ai écrit directement aux autorités consulaires [françaises, ndlr] à Rio de Janeiro qui m’ont informé très gentiment sur trois moyens de renoncer à la citoyenneté», a-t-il précisé.

Désormais ce fervent critique du Président Macron entend obtenir la citoyenneté brésilienne. Il a également indiqué qu’il n’avait rien contre l’obtention de la citoyenneté russe.

«Si la Russie m’offre la citoyenneté je l’accepterai sans la moindre hésitation […] Je vois la Russie comme la seule puissance qui s’oppose à la folie idéologique des États-Unis», a précisé M. Uzal, qui a déjà envoyé une lettre au Président russe dans laquelle il vante la position de la Russie suite aux frappes effectuées samedi et demande au Président russe d’approuver sa demande de citoyenneté.

Source : Sputnik


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *