Des affiches racistes ont fait leur apparition, ces jours-ci, dans le métro de Francfort. On y voit un petit garçon noir, lorgnant depuis l’encadrement d’une porte avec l’inscription suivante: « Contrôleurs ouvrez l’oeil – Tout le monde roule au noir« .
A première vue, l’affiche ressemble à s’y méprendre à celles de la campagne officielle de la VGF (Société des Transports publics de Francfort). La couleur de l’affiche, comme le logo sont pratiquement identique au visuel de la VGF. « Qu’est-ce que c’est que cette connerie raciste ? » a réagit Martin Kliehm, conseiller municipal de gauche (Die Linke), lorqu’il a découvert ce détournement. Il a immédiatement interpellé la régie de transport sur son fil twitter, en publiant la photo.
@vgf_ffm Was ist das fĂĽr ein rassistischer Mist?! (In der U4, Wagen 910A.) pic.twitter.com/kldkk9MVUj
— Martin Kliehm (@kliehm) June 3, 2019
La VGF a rapidement répondu: « Bien entendu, il ne s’agit pas d’une de nos affiches, elle sera retirée dans les meilleurs délais. Merci de votre vigilange« . L’affiche est signée Babel et Siko, mais on ignore pour l’instant qui est à l’origine de cette action. Il pourrait s’agit d’un projet artistique, mais cela n’a pas été établi.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.