Après l’incendie qui a ravagé près de 500 hectares à Générac, mardi, une cellule spécialisée était déployée ce jeudi matin sur le site pour tenter d’établir l’origine du feu.
Des gendarmes de la compagnie de Nimes et des sapeurs-pompiers ont effectué des examens approfondis des lieux d’où le feu serait parti pour tenter d’en déterminer l’origine.
Un acte volontaire
De son côté, le parquet de Nîmes, par la voix du procureur Eric Maurel, a confirmé qu’une enquête était en cours pour expliquer les causes de l’incendie et fixer le curseur juridique entre un feu d’origine involontaire et un acte criminel.
Les investigations et les recoupements effectuĂ©s tout au long de la journĂ©e ont conduit le procureur Maurel Ă rĂ©vĂ©ler ce jeudi soir, vers 18 heures, que la piste d’un incendie criminel Ă©tait clairement privilĂ©giĂ©e par l’enquĂŞte judiciaire. Un rapport dont le contenu est pour l’instant tenu secret et les investigations menĂ©es par les gendarmes de la compagnie de NĂ®mes convergent vers un  incendie allumĂ© volontairement, a-t-on appris ce jeudi soir. Le procureur n’a  pas rĂ©vĂ©lĂ© quels indices matĂ©riels avaient permis d’orienter l’affaire vers un incendie volontaire.
Source : lindependant.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.