Samedi dans la journée, Stéphane Poussier, ex-candidat Insoumis aux élections législatives avait publié une salve de tweets particulièrement choquants dans lesquels il se félicitait de la mort du lieutenant colonel Arnaud Beltrame.
Il a été interpellé ce dimanche 25 mars à son domicile de Dives-Sur-Mer dans le Calvados en fin de matinée puis placé en garde à vue pour apologie du terrorisme.
« À chaque fois qu’un gendarme se fait buter, et c’est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse », écrivait-il notamment, exprimant son « pied » de voir « un colonel » disparaître: « Accessoirement, un électeur de Macron en moins ». Dans une autre publication, il invitait les « lèches-culs qui chougnent (sic) sur la mort d’un colonel de gendarmerie » à quitter sa page.
Le parti de Gauche et la France insoumise ont pris leurs distances en l’expulsant. Selon le code pénal, « le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l’apologie de ces actes est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 € d’amende ». De surcroît, « les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 100.000 € d’amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne ».
Source : Le Huffington Post
BFMTV rapporte que l’ancien candidat de la France insoumise Stéphane Poussier a été présenté au parquet ce mardi en comparution immédiate pour apologie du terrorisme. Il a été condamné à un an de prison avec sursis, ainsi qu’à l’interdiction de ses droits civils et civiques pour une durée de sept ans.
Commentaire : la censure ou la répression judiciaire sont un bras de fer, pas un cercle vicieux. Jusque là, les extrémistes de gauche se sentaient tellement validés par le système qu’ils en arrivent à se réjouir qu’un terroriste maghrébin tue un blanc officier de gendarmerie. Nous n’avons rien à craindre, il n’y aura pas de « vous verrez quand ce sera vous », on ne verra rien du tout puisque justement, nous ne nous réjouissons que de la mort des terroristes, en toute légalité.
Si les gauchistes sont autant intéressés par la répression et la judiciarisation de tout, c’est parce qu’ils ont eu l’habitude d’être les chouchous pendant des décennies. Donc on peut commencer à rire maintenant qu’ils commencent à se prendre des petites gardes à vue quand ils disent vraiment des choses ignobles : il n’y a que ça qui puisse leur faire prendre conscience qu’ils n’ont pas envie d’une société où on enferme les gens pour des mots. Réjouissons-nous que ça commence enfin à leur arriver, puisque la censure ou bien les procès doivent être expérimentés par tout le monde pour comprendre. Surtout par ces minables graines de totalitarisme que sont les gauchistes.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.