Ce lundi matin vers 07h, un homme armé d’un couteau et qui menaçait une patrouille de policiers a été tué par les forces de l’ordre, qui ont dû faire usage de leurs armes.
Le ministre de l’IntĂ©rieur, GĂ©rald Darmanin a partagĂ© l’information sur son compte Twitter.
Selon les premiers Ă©lĂ©ments, l’agresseur a menacĂ© avec son couteau de 30 centimètres deux fonctionnaires de la brigade des rĂ©seaux franciliens qui patrouillaient dans la gare en pleine heure de pointe. Les deux policiers ont alors tirĂ©.
UNE ENQUĂŠTE OUVERTE, L’IGPN SAISIE
La piste terroriste a Ă©tĂ© Ă©cartĂ©e. Une source proche du dossier indique Ă CNEWS qu’aucun propos Ă caractère terroriste n’a Ă©tĂ© prononcĂ© par l’homme menaçant.
Le couteau trouvĂ© Ă proximitĂ© de la scène et qui appartiendrait Ă l’agresseur portait par ailleurs l’inscription «ACAB», un slogan anti-police (acronyme de «All Cops Are Bastards», ndlr). Selon nos informations, l’agresseur, qui est dĂ©cĂ©dĂ©e, Ă©tait nĂ© en 1991 et n’Ă©tait pas connu des services de police.
Une source au parquet de Paris a indiquĂ© Ă CNEWS qu’une enquĂŞte a Ă©tĂ© ouverte du chef de tentative d’homicide volontaire, et confiĂ© au 2ème DPJ. L’IGPN a Ă©galement Ă©tĂ© saisie pour dĂ©terminer les conditions d’usage de leur arme par les policiers.
Sur Twitter, le prĂ©fet de police de Paris, Didier Lallement, a «saluĂ© le courage des policiers», qui «ont su rĂ©agir avec sang-froid Ă une lâche attaque». (…)
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.