Umar Haque, un 👽Britannique👽 de 25 ans, partisan du groupe État islamique (EI), a été reconnu coupable ce vendredi d’avoir préparé des attentats terroristes à Londres et tenté de recruter des enfants d’une école musulmane pour en faire une « armée » de djihadistes.
Avec le prĂ©texte de cours de religion qu’il n’Ă©tait pourtant pas habilitĂ© Ă donner, Umar Haque a fait voir Ă des enfants âgĂ©s de 11 Ă 14 ans, des vidĂ©os de dĂ©capitations et d’autres films de propagande djihadiste très violents. (…)
« Son projet Ă©tait de crĂ©er une armĂ©e d’enfants pour participer Ă de nombreuses attaques terroristes Ă Londres », a dĂ©clarĂ© Dean Haydon, chef de l’unitĂ© antiterroriste de la police londonienne. Umar Haque a tentĂ© de recruter Ă cette fin 110 enfants dans une petite Ă©cole coranique privĂ©e, la Lanterne de la Connaissance, ainsi que dans une mĂ©dersa – Ă©cole coranique – liĂ©e Ă la mosquĂ©e de Ripple Road, dans l’est de la capitale britannique. (…)
Haque a Ă©galement eu des discussions avec un de ses collègues de la mosquĂ©e, Abuthaher Mamun, 19 ans, sur les moyens de mener un attentat en utilisant une voiture piĂ©gĂ©e. Il avait forcĂ© ses petits Ă©lèves à  « rejouer » l’attentat du pont de Westminster.
Source :Â Ouest-France
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.