Un immigré coupable de vol qualifié et d’incendie criminel est sur le point d’être financièrement dédommagé
Un africain de 23 ans reconnu coupable d’avoir volé une « femme seule » alors qu’il était armé d’un couteau, lorsqu’il était adolescent est sur le point d’être dédommagé financièrement après avoir gagné une bataille avec le ministère de l’Intérieur au sujet de sa détention.
Un juge a conclu que Chernor Dede Bah, originaire de Sierra Leone, arrivé au Royaume-Uni il y a huit ans, a été retenu à tort en centre de détention pour immigrés pendant environ cinq semaines après avoir purgé sa peine de prison. (…)
M. Bah avait vécu dans le sud de Londres et s’était impliqué dans un gang qui vendait de la drogue.
En 2012, il a reconnu avoir «volé une femme seule avec un couteau». Il a été reconnu coupable de tentative de vol qualifié et condamné à une peine de détention et à une ordonnance de 18 mois.
Trois ans plus tard, il a été reconnu coupable d’incendie criminel, ne se préoccupant pas de savoir si des vies seraient en danger et avait été condamné à 18 mois de détention dans un établissement pour jeunes délinquants.
M. Bah avait ensuite été placé en détention en vue d’une expulsion …
Il a été libéré le 1 er mars 2018 après que des responsables du Home Office eurent conclu qu’il était peu susceptible d’être expulsé avec un «délai raisonnable». (…)
Source :Â Daily Mail via fdesouche
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.