Actualités

#GB 🇬🇧 Un chirurgien élu « médecin de l’année » contraint de démissionner pour « racisme » après avoir dénoncé des faits graves par des médecins non-blancs

Peter Duffy, un chirurgien du NHS à l’hôpital de Morcambe Bay qui a été élu «docteur de l’année», a été contraint de démissionner après avoir été accusé de racisme par trois de ses collègues : les docteurs Kavinda Madhra, Ashutosh Jain et Saleem Nassem. Il les a ensuite amenés devant les tribunaux.

Le Dr Duffy a déclaré à la cour qu’il avait signalé à plusieurs reprises que ces médecins n’avaient pas pu utiliser un échographe, avaient mal traité plusieurs cas de cancer ou avaient joué au golf alors qu’ils auraient dû traiter un patient atteint de septicémie mortelle. Le Dr Duffy a également exprimé ses soupçons que les trois médecins avaient manqué des opérations ou étaient impliqués dans des cas de fraude en heures supplémentaires.

Le Dr Duffy a témoigné devant le tribunal qu’il faisait l’objet d’allégations «malveillantes, toxiques et totalement fausses» de la part des trois hommes à la suite de son «avertissement». En effet, pendant ses dix années de travail dans divers hôpitaux du NHS, la police avait reçu des accusations anonymes régulières le décrivant comme un «tyran raciste» qui intimidait les non-Blancs.

Le Dr Duffy, qui travaille maintenant dans un hôpital de l’île de Man, a déclaré qu’il était victime d’une « chasse aux sorcières » et que ces problèmes avaient un impact négatif sur sa santé, lui causant des problèmes cardiaques et du syndrome de stress post-traumatique.

« Au cours de mes premiers mois au Trust, j’avais été prévenu que je devais éviter toute accusation de racisme à tout prix. De telles allégations, m’a-t-on dit, même si elles sont totalement injustifiées, peuvent détruire des carrières, car le NHS a tendance à considérer le délinquant comme coupable jusqu’à preuve du contraire « , a-t-il expliqué.

Dr Duffy a également indiqué que son cas n’est pas isolé : d’autres médecins ont traversé la même épreuve au NHS, et se décrivent comme des «réfugiés du NHS».

Source : custodela.club


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *